Kur
Vue d’ensemble
Signification du nom
Kur (クル, Kuru) est un mot sumérien possédant plusieurs significations. Il peut, notamment, faire référence au monde souterrain. Ce monde est d’ailleurs personnalisé par un dragon (le tout premier dragon) dans la mythologie sumérienne. Comme la plupart des Kaiōshins ont des noms de divinités ou de personnages mythologique, il ne serait pas étonnant que ce soit aussi le cas pour celui-ci.
Apparence physique

Comme tous les Shin-jins, Kur a des oreilles pointues. Ensuite, comme tous les Kaiōshins, il porte un uniforme composé d’un manteau (bleu, avec des liserés jaunes) et d’une chemise (bordeaux).
Il porte aussi un paréo beige clair et un pantalon gris. Ses bottes, comme celles des autres Kaiōshins, sont blanches.
Personnalité
Conscient de son statut de dieu, il est extrêmement pompeux.[1]
Biographie

Il assiste aux combats des combattants de l’Univers 7 contre ceux de l’Univers 9 et apprend que certains Univers ne participeront pas au Tournoi du Pouvoir du fait de leur niveau moyen d’humains assez élevé.
Comme beaucoup de dieux, Kur est intrigué par Son Gokū et ne comprend pas que cette personne qui fasse partie d’un Univers avec un niveau moyen par humain aussi faible puisse se comporter de la sorte.

Cependant, Pell, Kur et les autres pensent qu’il est trop tard maintenant que Zen’ō a pris sa décision et que lui demander de changer d’avis c’est se risquer à la colère du roi absolu, qui pourrait bien décider de les détruire sur le champ. Ainsi, tous les Kaiōshins, y compris Kur, quittent la réunion pour se concentrer sur la recherche de combattants pour le tournoi.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Tomomichi Nishimura
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.