Baby
Après la dévastation de la planète Plant, il ère dans l’espace jusqu’à atteindre une forme d’enfant. Il construit le Dr. Mu afin de l’aider à rassembler assez de pouvoir pour continuer à évoluer.
Il se transforme volontairement en parasite et subit de nouveaux Power-Up, atteignant sa forme adolescente après s’être rendu sur la planète Pital, puis sur Terre.[2]
Vue d’ensemble
Signification du nom
Bebī (ベビー) provient de l’anglais « Baby » et signifie « bébé » comme on peut s’en douter. Ceci est dû à son apparence de nouveau né lorsqu’il revient à la vie sous la forme d’une Machine Mutant.
Apparence physique
Forme larvaire

Il a la peau grise, un crâne qui se termine en appendice et n’est pas totalement formé.
On peut voir que ses oreilles sont encore dépourvues de peau, tout comme l’arrière de son crâne. Baby a alors de gros yeux ronds et possède de nombreuses stries sur le corps. On retrouve aussi des démarcations au niveau des trapèzes, du torse, des hanches et des pieds.
Lorsqu’il se tient dans sa capsule motrice, Baby adopte la position d’un enfant dans le corps de sa mère. Il est aussi relié par une multitude de fils, tout comme un bébé est relié par son cordon ombilicale.
Forme adolescente

Baby a maintenant une peau bleue fumée au niveau du visage, du torse, des mains et des pieds, tandis que le reste de son corps est d’un bleu plus foncé.
Les yeux de Baby deviennent aussi bleus et des protections semblables à des vêtements lui poussent sur les épaules, les avant-bras et les tibias.
Ces parties sont jaunes et rouges, tout comme les stries qu’il a au dessus de l’œil gauche et qui sont maintenant formées.
On peut d’ailleurs les voir démarrer depuis l’arrière de son crâne, lui aussi formé et ses oreilles ont elles aussi leurs formes définitives.
Sous cette apparence adolescente, Baby est un être de petite taille, sensiblement similaire un jeune garçon dont son apparence tire son nom original : Shōnen-tai (少年体), littéralement « forme de jeune garçon ». En référence à un jeune adolescent.
Forme finale

Lorsqu’il se transforme en singe géant doré, Baby continue d’évoluer et lorsque Gokū lui coupe sa queue de Saiyan, Baby se retrouve prisonnier du corps de Vegeta devenu trop étroit. Il est contraint de s’en extirper et de s’enfuir.
Grâce à l’aide de Bulma, il pu s’engouffrer dans un vaisseau spatial pour quitter la Terre. Mais Gokū lui envoie un Kamehameha qui le détruit en l’envoyant sur le soleil. Dans ce corps adulte, Baby est plus grand encore que Vegeta, si bien qu’il ne tient plus dans son corps, trop petit. En outre, son corps est totalement formé.
Les stries qu’il arbore derrière le crâne rejoignent maintenant ses deux yeux et sont devenues entièrement rouges.
Ses yeux sont également plus petits et plus sombres et Baby a aussi une marque rouge au niveau du menton.
Formes et transformations
Forme larvaire

Petit et peu évolué, Baby se déplace parfois à quatre pattes, comme un vrai bébé, mais après avoir évolué il est aussi capable de tenir debout et de se déplacer sur ses deux jambes.
Il a la peau entièrement grise et la plupart des caractéristiques qu’il aura sous sa forme suivante ne sont pas encore totalement formées.
Ses yeux sont rouges et il possède des zones non recouvertes de peau.
Baby apparaît ainsi lorsque Gokū, Trunks et Pan pénètrent dans la salle secrète du Dr. Mu et découvrent qu’il tente de redonner vie à Baby. Sous cette forme, sa force de combat est quasi nulle.[2]
Le Tsufur sort ensuite de sa capsule et affronte le trio de Saiyans. Il s’enfuit ensuite dans l’espace et réapparaît sur la planète Pital où il affronte Trunks et parvient même à prendre possession de son corps un bref instant.
Après avoir évolué, Baby peut se liquéfier pour pénétrer le corps de ses victimes et prendre possession de leur corps. Il peut aussi éblouir ses adversaires avec ses yeux.
Baby général Rilld

En possédant Rilld, Baby peut utiliser ses capacités, comme celle de fusionner avec la planète M2 et de se transformer en métal liquide. Grâce à cela, il parvient à allonger son bras pour mettre le grappin sur le vaisseau spatial.
Mais lorsque le trio originaire de la Terre s’aperçoit de la manœuvre de Baby Rilld, ils l’atomisent avec un Kamehameha combiné.
Une fois Rilld détruit, Baby s’échappe de son corps et part se réfugier autre part.
Hôtes multiples

Ainsi, il put prendre possession des corps de multiples individus et pondre un œuf dans leur corps pour maintenir son contrôle sur eux, même après avoir quitté leur enveloppe corporelle. C’est ainsi que fonctionne la forme de vie parasitaire qu’est Baby.
Grâce à cette capacité, Baby put prendre le contrôle de toute la population Terrienne avant le retour de Gokū et des siens.
Entre temps, il avait aussi prit possession du jeune garçon du vaisseau spatial à la dérive, du docteur de la planète Pital et d’une extraterrestre en voyage.
Sur Terre, on l’a vu contrôler de nombreux humains, dont un dénommé Hammer, un autre appelé Axe, puis Nidoru et le jeune homme aux cheveux longs qui fut son dernier hôte avant d’attaquer Son Goten.
Baby Trunks

Ignorant le plan de Trunks, Baby prend possession du corps du docteur de la planète Pital et arrive à isoler Trunks pour mieux tenter de s’emparer de son « Pouvoir Saiya ».
Mais Trunks avait fait exprès de se laisser attirer par Baby pour que Gokū parvienne à mettre la main dessus. Mais alors que les trois Saiyans allaient l’achever, Baby fit exploser son Ki et parvint à blesser Trunks au bras gauche.
Baby profita de cette occasion pour s’introduire dans le corps de Trunks et en prendre possession.
Baby Trunks attaqua alors Gokū qui hésitait à lancer un Kamehameha sur lui, et tenta d’en finir avec lui alors qu’il était au sol.

Il se transforma en Super Saiyan et expulsa le démon de son corps. Malheureusement, Baby laisse un œuf dans le corps de chaque personne qu’il parasite et il put ainsi reprendre possession du corps de Trunks, sur Terre, une fois qu’il était devenu assez puissant pour le contrôler.
Lorsque Baby a pleinement le contrôle de Trunks et de ses autres sujets, leurs yeux arborent un contour noir en plus de dévoiler un regard méchant.
Super Baby Trunks

Dévoilée pour la première fois lors du Jump Festa 2016 qui s’est déroulé les 19 et 20 décembre 2015 au Japon, cette forme de Super Baby Trunks est celle que Baby Trunks a lorsque le parasite reste assez longtemps dans le corps de Trunks pour se développer.
Tout comme Baby Vegeta, Super Baby Trunks a les cheveux argentés, et les caractéristiques du Tsufur Baby, que sont les yeux bleus, les marques rouges sur le visage, ainsi que des sortes d’ailerons dorés et rouges sur le dos.
Super Baby Trunks apparaît à partir de la God Mission 6 (GDM6) sortie le 21 janvier 2016.
Forme adolescente

C’est aussi la forme de Baby la plus connue, en dehors de Baby Vegeta, puisque c’est celle qu’il conserve jusqu’à ce qu’il parasite Vegeta.[2]
Il évolue dans cette forme après avoir prit possession du corps de nombreux Terriens. Avec cette apparence plus mature, Baby fait penser à un jeune garçon et est même devenue plus grand que Gokū, à son arrivée sur Terre.[2]

Ses yeux sont devenus bleus et son visage est presque entièrement formé.
Baby est aussi devenu bien plus puissant puisqu’il est capable de faire face à un Saiyan comme Son Goten et de le combattre en un contre un sans problème.
Sous cette forme, Baby est toujours capable de se liquéfier pour pénétrer le corps de ses adversaires et peut aussi utiliser des techniques comme le Kikōha.
Baby Son Goten

Il combat Son Goten à Satan City, puis s’empare de son corps en profitant d’une blessure qu’il lui a infligé au bras.
Une fois dans le corps de Goten, Baby continue de rechercher les Saiyans les plus puissants. Il convoite le corps de Vegeta, mais pour se faire il se heurte volontairement à Gohan, qu’il provoque en duel afin d’obtenir son corps.
Après un combat opposant Baby Son Goten en Super Saiyan et Son Gohan, également transformé en Super Saiyan, Baby parvient à s’emparer du corps de Gohan et laisse un œuf dans celui de Goten pour maintenir son contrôle.
Baby Son Gohan

Une fois dans le corps de Gohan, Baby exécuta un Kamehameha sur Piccolo, qui venait à la rescousse de Goten et fit mine de l’achever.
Par la suite, il attend patiemment de ressentir le Ki de Vegeta pour partir à sa poursuite. Il l’attaque en compagnie de Baby Goten et le force à faire exploser son Ki, après lui avoir infligé de nombreuses blessures.
C’est grâce à une attaque combinée avec Baby Goten que Baby parvient à s’emparer du corps de Vegeta. Malgré la résistance du prince des Saiyans, il parvient à le dominer au final.
Baby Vegeta
Forme normale

Comme Baby décida de faire de Vegeta son hôte à long terme, son apparence physique fut altérée et Baby Vegeta évolua en empruntant de nombreuses caractéristiques à Baby.
Tout d’abord, rapidement après avoir prit possession du corps de Vegeta, des marques rouges très significatives apparurent sur son visage. On remarque également que Baby Vegeta est capable de cacher ces marques, puisque lorsque Trunks est de retour chez lui, il se fait passer pour Vegeta afin de l’attirer et de lui tendre un piège.
Une fois transformé en Super Saiyan, son apparence change encore une nouvelle fois.
Juste après avoir été parasité

En outre, il a toujours les marques rouges au menton et au dessus des yeux, qu’il avait déjà sous son apparence normale lorsque Baby avait l’ascendant sur Vegeta.
Grâce à la force de Super Saiyan de Vegeta combinée avec celle de Baby, Baby Vegeta parvient à dominer Gokū enfant, même lorsque celui-ci eut recours à sa transformation en Super Saiyan 3.
Il faut dire que la transformation de Gokū n’était pas parfaite car il ne pouvait rester que quelques secondes sous cette forme, à cause de son corps d’enfant lui empêchant une maîtrise parfaite du stade de Super Saiyan 3.
Super Baby Vegeta

Dans les Dragon Ball GT Perfect Files, cette forme est aussi appelée Super Baby (Forme Ultime 1) (スーパーベビー最強形態1, Sūpā Bebī Saikyō Keitai Wan)
Le corps de Vegeta change alors et il devient méconnaissable. Super Baby Vegeta est plus grand que Vegeta en taille, ses muscles se développent, ses yeux virent au bleu et de multiples caractéristiques de Baby viennent modifier son apparence. Comme par exemple des marques rouges au niveau du menton, du front et des pectoraux.
Des ailerons métalliques dorés se forment aussi au niveau des épaules et du dos et les cheveux de Vegeta poussent pour retrouver la longueur qu’ils avaient à l’origine.
Baby Vegeta ne conserve pas cette apparence très longtemps, puisqu’il a à peine le temps de défaire Son Gokū avant d’évoluer à nouveau vers une nouvelle forme, plus aboutie. Lorsqu’il est sous cette forme, Super Baby Vegeta se proclame être l’être le plus puissant de L’Univers, chose que Gokū ne peut que confirmer.
Super Baby Vegeta 2

C’est l’ultime forme de Baby Vegeta et celle qu’il acquiert après avoir absorbé les pouvoirs de Gohan, Trunks, Goten et Bra.
Le corps de Vegeta a considérablement grandit, et est recouvert d’une couche de vêtement noir qui recouvre presque l’intégralité de son corps, en dehors du visage.
Les vêtements de Vegeta ont totalement été remplacés par ceux du Tsufur et il possède maintenant des gants, des bottes et un gilet doré avec des stries rouges.
Son visage aussi a bien changé et il a maintenant six lignes rouges au dessus de chaque œil, ne possède plus de sourcils, a une autre ligne rouge au niveau du menton, des pommettes saillantes et ses cheveux retombent sur le devant, comme le crâne de Baby.

Le Dragon Ball GT Perfect Files vol.1 explique que cette forme évoque le Super Saiyan 3, puisqu’il s’agit là d’une forme encore au dessus de sa Forme Ultime 1.[2]
En outre, son attaque finale, la Revenge Death Ball est une attaque concentrant énormément de Ki maléfique, un peu comme un Genkidama démoniaque.[2]
Baby singe géant (Oozaru)

Super Baby acquiert cette forme après avoir reçu de plein fouet l’équivalent de mille fois la puissance normale des Ondes Bruits émises par le dispositif créé par Bulma.[2]
Super Baby s’en sert comme dernier recours, après avoir été mis à mal par Son Gokū Super Saiyan 4.
Il devient ainsi l’ultime guerrier fusionnant la technologie Tsufur et le pouvoir des Saiyans et surpassant un Super Saiyan 4. En observant son aspect doré, il semble qu’il s’agisse là d’un guerrier ayant fait évoluer le stade de Super Saiyan. Notons que même sous sa forme de singe géant, Super Baby conserve la tenue qu’il avait sous sa Forme Ultime 2.[2]
Possédé par magie noire de Démigra

Le singe géant doré est alors enveloppé d’une immense aura noire et voit sa force de combat augmenter.
Lorsqu’il tombe sous le contrôle de Démigra et qu’il s’entoure de toute cette énergie démoniaque, ses yeux virent au rouge.
Ce monstre réapparaît ensuite possédé par Démigra dans la deuxième partie de l’Arc DBGT du jeu Dragon Ball : XenoVerse, en plein climax.
Forme finale

Il s’échappe du corps de Vegeta, devenu trop petit pour lui, et apparaît alors sous cette forme.
Il s’agit en quelque sorte d’une version plus grande du Baby adolescent que nous avions auparavant.
Ses principales caractéristiques ne changent pas, mais on observe qu’il a maintenant des yeux plus sombres et plus petits, des stries rouges au dessus de chaque œil et une marque rouge au niveau du menton.
Ce sont là des caractéristiques qu’il a acquis après avoir prit possession du corps de Vegeta et après s’être développé à l’intérieur de son hôte.

C’est l’une des formes de Baby que l’on voit le moins longtemps, finalement, puisqu’il s’empare d’un vaisseau spatial prêtée par Bulma et s’échappe dans l’espace.
Mais malheureusement pour lui, il est abattu par un Kamehameha de Gokū, qui le propulse directement sur le soleil, où il est détruit définitivement.
Baby Hacchihyack

Il apparaît pour la première fois dans la God Mission 6 (GDM6) du jeu d’arcade Dragon Ball Heroes et fut révélé pour la première fois lors du Jump Festa 2016, qui s’est déroule les 19 et 20 décembre 2015 au Japon.
Sous cette apparence on reconnait bien le corps de Hacchihyack, doté des caractéristiques physiques du Machine Mutant Baby, avec ses parties dorées et ses ailerons sur les épaules.
Fusion
Baby Janemba

Celui-ci a été créé pour le jeu arcade Dragon Ball Heroes et tout comme Super Janemba, Baby Janemba possède une forme possédée par Babidi, qui se nomme Baby Janemba Roi de la Destruction.
Dans Dragon Ball Heroes, Baby Janemba utilise la porte de l’Enfer comme attaque spéciale. Il s’agit là d’une technique apparaissant en premier lieu dans le film Dragon Ball Z : La fusion de la résurrection !! Gokū et Vegeta.
Baby Janemba apparaît également dans le manga spin-off, Dragon Ball Heroes : Victory Mission.
Avec son alter ego, Janemba, Roi de la Destruction, Baby Janemba Roi de la Destruction apparaît à partir de la Jaakuryū Mission 5 (JM5) de Dragon Ball Heroes.
Apparitions dans les jeux vidéo
La première forme de Baby à apparaît dans un jeu vidéo fut celle de Baby singe géant, qui apparut en 1997 dans le jeu vidéo Dragon Ball : Final Bout, sorti sur PlayStation.
Baby singe géant était le boss de fin du jeu et apparaissait mystérieusement avec une musique inquiétante, tout en déclarant qu’il allait exterminer tous les Saiyans.
Dans ce jeu, Baby singe géant est appelé « Super Baby ». Ce dernier est si grand qu’on ne voit que ses pieds lorsqu’on le combat. Il peut donner de multiples coups de poings et coups de pied, et peut lancer des Kikōha par la bouche.
Par la suite, Super Baby 2 apparaîtra en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Z : Sparking! (Budokai Tenkaichi) et Dragon Ball Z : Infinite World.
Ses autres formes, que sont Super Baby Vegeta et Baby singe géant apparaîtront ensuite dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Sparking! Neo (Budokai Tenkaichi 2) et Dragon Ball Z : Sparking! Meteor (Budokai Tenkaichi 3).
Dans ce dernier jeu, il existe d’ailleurs un dialogue spéciale entre Super Baby et le roi Vegeta, où le roi déclare « Oh ! On dirait un des Tsufurs que nous avions exterminés il y a longtemps. On dirait qu’on en a oublié un. »
Baby est également un personnage jouable dans les jeux Dragon Ball Z : Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : W Bakuretsu Impact, Dragon Ball Z : Dragon Battlers, et Dragon Ball Heroes.
Doublages et voix
- Version originale japonaise : Yūsuke Numata
- Doublages anglais :
- Dragon Ball GT: Final Bout : Joe Romersa (Baby Vegeta)
- FUNimation : Mike McFarland (principal), Vic Mignogna (Ultimate Tenkaichi)
- Blue Water : Adam Hunter
- Doublage français : Thierry Redler
- Doublage latino américain espagnol : Uraz Huerta (forme enfant), Enrique Mederos (forme adulte)
- Doublage espagnol : Alejandro Albaiceta
- Doublage portugais : João Loy
- Doublage brésilien portugais : Sergio Rufino
- Doublage italien : Luca Sandri
- Doublage allemand : Gerald Schaale
- Doublage grec : Panagiotis Tsitsas
- Doublage hébreux : Dani Geva
- Doublage hongrois : Kossuth Gábor
- Doublage polonais : Grzegorz Pawlak
- Doublage catalan : Xavier Cassan
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.