Super Saiyan (Berserker)
Vue d’ensemble
Apparence

Lorsqu’elle se transforme ainsi, Kale s’entoure d’une vive aura verdâtre parcourue d’éclairs, ses cheveux deviennent verts clairs et se hérissent de la même manière que ceux de Broly, et ses pupilles se révulsent.
Sa masse musculaire augmente considérablement, de même que sa taille.
Cette forme est typiquement celle d’un pouvoir non-maîtrisé, puisque lorsque Kale parvient à contrôler son pouvoir de Super Saiyan, son apparence change également. Elle est moins imposante physiquement et ses yeux n’apparaissent plus révulsés.
Utilisation et pouvoir

Cette forme de Super Saiyan (Berserker) dépasse de loin la forme normale d’un Super Saiyan en puissance et en résistance. Sous cette forme, Kale est même capable de donner du fil à retordre à Son Gokū transformé en Super Saiyan 2 et elle encaisse un Kamehameha de Son Gokū (SSGSS) sans broncher.[3]
Sa résistance est presque incomparable. Elle se défait même du Justice Whip de Vuon, réputé comme rendant impuissant les pires criminels. Puis, lorsqu’elle laisse exploser son Ki et se met à hurler elle provoque des ondes de choc et cause la destruction d’une partie de l’arène qui accueille le Tournoi du Pouvoir.[3]
Piccolo remarque que cette forme n’est absolument pas maîtrisée par Kale. De ce fait, son Ki l’envahit et elle se voit obligée de le relâcher sous la forme de Kikōhas.[3]
Afin d’être parfaitement utilisée, cette forme de Super Saiyan nécessite une maîtrise parfaite de l’énergie vitale. Kale apprend à contrôler cette forme, momentanément, lors de son combat contre les Pride Troopers, Cahsserale, Cocotte, Kettle et Zoiré. Mais juste après ce combat, qu’elle a menée avec sa sœur de cœur, Caulifla, Kale tombe d’épuisement.
Retrouvant la raison, Kale retrouve la maîtrise de sa puissance et change de forme pour un état contrôlé de son pouvoir de Super Saiyan. C’est sous cet état qu’elle affronte, ensuite, Son Gokū, en compagnie de Caulifla.
Apparitions dans les jeux vidéo

Dans le jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, on se réfère à cette forme avec l’appellation Saiyan incontrôlable (制御不能なサイヤ人, Seigyo funōna Saiya-jin).
Anecdotes
- Vegeta, qui découvre cette forme dans la série, se réfère à cette forme comme étant celle d’une Saiyan véritable/originelle (本来のサイヤ人, Honrai no Saiya-jin).[3] Il ne donne pas plus d’explication, mais il est probable qu’il qualifie cet état de la sorte car il remarque que Kale est devenue purement violente et destructrice, comme l’étaient les Saiyans à l’origine.
- Cette forme de Kale est purement et simplement la transposition de la forme utilisée par Broly et baptisée « Légendaire Super Saiyan » dans les divers médias.
- Bien que la série TV Dragon Ball Super ne se réfère jamais à cette forme en l’appelant de la sorte, une page du magazine V-Jump pointait du doigt la ressemblance entre cette forme, pas encore dévoilée dans la série, et le Légendaire Super Saiyan.
Références
[2] Dragon Ball Super épisode 093 : « C’est toi le 10ème combattant ! Gokū se rend auprès de Freeza !! » (04 juin 2017)
[3] Dragon Ball Super épisode 100 : « Le grand déchaînement ! Une terrible guerrière déchainée se déchaine !! » (23 juillet 2017)
[4] Teaser de l’épisode 114 de Dragon Ball Super (29 octobre 2017)
[5] Dragon Ball Super épisode 114 : « L’horreur approche ! L’apparition soudaine d’une nouvelle super guerrière !! » (05 novembre 2017)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.