Justice Flash
La lumière de la justice ne laissera pas le mal s’en sortir !
Toppo (Dragon Ball Super épisode 082)
Vue d’ensemble
Utilisation et pouvoir

Celui-ci libère plusieurs Kikōhas du bout des doigts et les relâches sous sa la forme de balles explosives qui viennent s’abattre sur l’adversaire.
Il s’agit d’une technique rapide et puissante, qui ne nécessite pas de grande concentration. Toppo présente simplement son bras en avant et relâche autant de Kikōhas qu’il le souhaite avec ce Justice Flash.
Toppo exécute cette attaque sur Gokū, pour la première fois, durant le match d’exhibition Zen. Contre Gokū, qui vient de se transformer en Super Saiyan, Toppo exécute un Justice Flash, suivi d’un Kikōha sphérique pour contre une attaque lancée par Gokū. Il profite ensuite de l’épais nuage de fumée provoqué par le clash de ces deux attaques pour se glisser dans le dos de Gokū et exécuter sa prise de l’ours pour l’immobiliser.

Toppo réutilise ensuite le Justice Flash sur la planète Daldon contre Aragné, tandis qu’il combat la bête et son maître Dorkiyan, en compagnie de Cahsserale et Dyspo.
Durant le Tournoi du Pouvoir, on peut encore voir Toppo utiliser son Justice Flash contre des adversaires, durant la première minute du tournoi.
Anecdotes
- Quasiment tous les noms des techniques utilisées par Toppo et les autres Pride Troopers commencent avec le mot anglais « Justice » (qui signifie la même chose en français).
- Étonnamment, les Pride Troopers ne sont pas les premiers justiciers à exécuter des attaques qui ont pour nom « Justice quelque chose » puisque Great Saiyaman utilisait déjà le Justice Punch et le Justice Kick dans les jeux vidéo Dragon Ball Z.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.